1 février 2023

Top 5 des adaptateurs indispensables au quotidien

Que ce soit pour un ordinateur portable, un iphone ou une tablette, les adaptateurs sont devenus des accessoires indispensables. Les adaptateurs servent pour la connectivité de vos appareils électroniques avec d’autres supports. Chez BIBATIC, il existe une multitude de variétés de ses produits. Dans cet article, nous allons vous donner notre top 5 des meilleurs adaptateurs, ceux dont vous aurez besoin tous les jours. 

Les adaptateurs USB type C multiports

De nos jours, de plus en plus d’appareils utilisent les ports USB type C comme connectique standard. En effet, si auparavant, on pouvait trouver plusieurs ports différents sur les ordinateurs portables à ne citer que le displayport-HDMI, l’entrée VGA ou l’entrée pour le câble d’alimentation, il est devenu fréquent que l’appareil comporte uniquement un ou deux ports USB type C. C’est le cas par exemple des Macbook de Apple qui n’intègrent qu’un port USB type C pour l’alimentation et la connectivité. Cela est notamment dû au fait que le port USB type C permet de charger plus rapidement votre appareil.

Ainsi, pour pouvoir brancher d’autres périphériques (disque dur externe, clé USB, câble USB classique, lecteur DVD, souris, etc.), il est primordial de posséder un adaptateur type C multiport. Sur le marché, vous avez le choix entre plusieurs adaptateurs USB-C multiports. Les meilleurs accessoires sont les D-Link HUB USB-C 8-en-1. Ces produits disposent de 3 ports USB type A, un port USB type C, un port Ethernet Gigabite RJ45 type C et des emplacements pour carte SD et microSD. Ce type d’adaptateur type Ccomporte également un display port-HDMI qui peut supporter une résolution 4K à 30 Ghz. 

L’adaptateur displayport

Surtout destiné à un ordinateur, l’adaptateur DisplayPort est un accessoire qui sert pour connecter l’ordinateur à un écran externe, un projecteur ou une imprimante. Les plus utiles sont l’adaptateur Displayport-HDMIet l’adaptateur DisplayPort VGA. En effet, il est possible que votre ordinateur ne dispose pas d’un port HDMI ou d’un port VGA qui permet de brancher les embouts d’une HDMI femelle ou celles d’un câble VGA. Dans ce cas, l’utilisation d’un adaptateur Display port-HDMI est essentielle pour la compatibilité de votre appareil et de votre moniteur. 

Il existe une grande variété d’adaptateurs DisplayPort disponibles. En fonction de vos besoins, vous pouvez trouver un adaptateur Displayport-HDMIvers VGA ou vers DVI. De même, vous pouvez opter pour un adaptateur avec ou sans câble lightning. Il est utile de noter que vous pouvez aussi trouver des adaptateurs mini DisplayPort. Ces derniers sont particulièrement utiles pour certains ordinateurs portables, smartphones et tablettes. 

Le chargeur allume cigare

Le chargeur allume cigare un accessoire indispensable pour tous les conducteurs. Comme son nom l’indique, il suffit de brancher l’adaptateur à l’allume cigare de la voiture. Ensuite, connectez le câble de chargement à votre appareil. Pour avoir plus de liberté sur le type d’appareils électriques que vous pourrez charger, vous pouvez utiliser un connecteur universel qui prend en compte divers types d’embouts. En effet, le chargeur universel peut aussi bien prendre en compte votre Ipad Pro, votre Samsung Galaxy, votre Nexus, votre Macbook Air ou votre PC portable. Il est même possible de charger simultanément plusieurs appareils. Toutefois, cela ne permet pas d’obtenir la même vitesse de charge qu’un chargeur rapide type-C classique, à cause du voltage plus faible que le chargeur allume cigare procure. 

L’adaptateur bluetooth

Auparavant, l’adaptateur bluetooth servait pour connecter un appareil qui n’était pas muni de la technologie bluetooth à un autre qui l’était. Actuellement, quasiment tous les appareils sont dotés de cette technologie. Ainsi, l’adaptateur Bluetooth a pris une tout autre fonction. On utilise surtout l’adaptateur bluetooth pour transmettre l’audio provenant de votre appareil électronique sur un casque, des écouteurs ou une enceinte bluetooth. 

Cependant, posséder un adaptateur Bluetooth reste primordial dans certains cas. Par exemple, si vous possédez une voiture avec une autoradio classique, l’adaptateur bluetooth, va servir pour connecter votre autoradio à votre téléphone ou autres appareils avec cette technologie. Pour cela, il suffit d’insérer le câble jack ou le câble USB type A au port présent sur votre autoradio. L’avantage avec l’adaptateur bluetooth est qu’il est compatible avec tous les appareils disposant de la technologie bluetooth. Ainsi, il fonctionne aussi bien pour iOS que pour Android. 

L’adaptateur de voyage ou adaptateur secteur

La forme d’une prise murale peut varier d’un pays à un autre, voire d’une maison à une autre. Pour obtenir la garantie que vous pourrez recharger vos appareils électriques peu importe où vous êtes, il est obligatoire de posséder un adaptateur de voyage universel. 

Hormis sa fonction de prise murale classique, ce type d’adaptateur intègre généralement un port USB type C avec un port USB type A et parfois un port RJ45 Type C pour votre connexion filaire. Tout comme pour le chargeur universel, vous pouvez donc recharger simultanément plusieurs appareils sans risque. De plus, ici, vous obtiendrez une puissance de charge optimale. Les dispositifs les plus performants offrent une puissance nominale de 4000 Watts ou plus. 

Vous cherchez à acquérir l’un de ces adaptateurs ou êtes à la recherche d’autres accessoires informatiques ? https://bibatic.com/ est votre adresse pour l’achat de votre adaptateur USB type C, adaptateur Bluetooth ou bien d’autres.

retour en haut de la page