29 septembre 2022

Qu’est-ce que le BodyTite

bodytite

Contre l’une des imperfections majeures, le relâchement cutané vient le BodyTite… un seul appareil pour une liposuccion, un remodelage des contours du corps et un compactage de la peau en un seul soin.

Lorsque le régime alimentaire et l’exercice ne suffisent pas, de nombreuses personnes commencent à penser à une intervention plus invasive pour vaincre les dépôts de graisse et le relâchement cutané. La liposuccion est certainement l’un des traitements les plus populaires. Dernièrement, cependant, une nouvelle technique moins invasive est de plus en plus demandée : le BodyTite. C’est une méthode qui sert à réduire l’adiposité et, en particulier, à compacter et remodeler les contours. Ce n’est pas un hasard si parmi les patients qui ont recours au traitement, il y a ceux qui ont perdu du poids rapidement, les femmes après l’accouchement ou les patients d’un âge plus avancé.

Approuvé par les réglementations CE et ISO, et en cours d’approbation aux États-Unis par la FDA, l’organisme gouvernemental américain qui s’occupe de la réglementation des produits alimentaires et pharmaceutiques, BodyTite est basé sur la technologie innovante RFAL (Radio-Frequency Assisted Liposuccion) et est une procédure de remodelage corporel mini-invasive conçue pour éliminer les graisses et en même temps remodeler la silhouette du corps.

BodyTite est un appareil sophistiqué qui, utilisant la technique de radiofréquence assistée, permet de réaliser une liposuccion (ou plutôt une liposculpture) de manière sûre, moins traumatisante que la traditionnelle, puisqu’il stimule la création de collagène et d’élastine, donnant un aspect plus frais et plus jeune pour la peau.

A quoi sert le Body Tite ?

Le Body Tite fonctionne grâce à l’utilisation de la radiofréquence et représente une excellente alternative à la liposuccion normale. En fait, elle est moins invasive que la liposuccion car elle utilise la radiofréquence qui lui permet de dissoudre le tissu adipeux et de rendre la peau compacte. Elle est particulièrement indiquée pour les personnes qui souhaitent remodeler leur corps en raison d’un relâchement cutané prononcé. Les zones dans lesquelles le traitement est généralement utilisé sont celles qui présentent un risque de relâchement cutané plus important et qui sont affectées par une plus grande concentration d’adiposité, telles que les bras, l’abdomen et les hanches.

Comment fonctionne le Body Tite ?


Cet appareil génère un processus de chauffage dans la zone à traiter grâce à l’introduction d’une canule spéciale équipée d’une électrode qui émet des ondes sonores à basse fréquence.

La chaleur produite par les ondes à l’intérieur des tissus fait fondre les cellules graisseuses aspirées par la canule. En même temps, la chaleur provoque la coagulation du sang et la création de nouveau collagène comme réponse naturelle de l’organisme, favorisant ainsi le compactage de la peau grâce également à une pièce à main intégrée, qui agit de l’extérieur sur le tissu cutané. La température de la peau est surveillée par la machine qui, pour éviter les brûlures de la peau, n’atteint jamais des températures supérieures à 45 degrés.

L’excès de graisse sera aspiré par des canules insérées dans la partie à traiter. La radiofréquence, quant à elle, utilisera les ondes radio pour élever la température des tissus, les rendant ainsi aptes au modelage.

Procédure, durée et effets du Body Tite

Le Body Tite est une procédure peu invasive qui est normalement réalisée sous anesthésie locale. La durée du traitement est courte et le postopératoire est plus léger qu’une liposuccion classique, même s’il ne permet pas d’éliminer de grandes quantités de tissu adipeux. Dans tous les cas, les douleurs, les gonflements et les ecchymoses et, en général, les gênes post-opératoires sont très atténuées et considérablement réduites. En effet, cette technique, comparée à la liposuccion traditionnelle, a moins d’effets secondaires liés à la reprise d’une vie normale du patient. , réduisant également la présence d’ecchymoses et d’enflures.Aucune hospitalisation n’est nécessaire après avoir subi ce traitement, bien que quelques jours de repos soient toujours recommandés sans efforts majeurs ni exercices physiques. Le patient pourra alors reprendre complètement ses activités quotidiennes (toujours en évitant les efforts excessifs). Il sera également nécessaire de porter une bande de compression dans les jours qui suivent pour permettre une cicatrisation rapide. Les résultats seront visibles dans les 12 semaines, bien que les premières améliorations soient visibles immédiatement après le traitement. Les cicatrices seront minimes par rapport à une liposuccion normale.

Les résultats du Body Tite

Le succès des résultats obtenus avec le Body Tite, d’un point de vue esthétique, est évalué en termes de diminution de la circonférence en centimètres, de raffermissement de la peau et de réduction de la cellulite .

Enfin, déjà après le traitement, la peau semble plus tonique et compacte, même si le processus prend du temps et qu’il faut attendre pour voir le résultat final.

retour en haut de la page