5 décembre 2022

Quel est le prix du cuivre en 2022 ?

Le cuivre a toujours été un métal précieux pour l’homme. Jusqu’à aujourd’hui, il demeure le matériau le plus usité par l’homme pour diverses applications. Ainsi, il a très vite pris de la valeur et son prix sur le marché varie chaque année. Découvrez ci-dessous, le prix de ce métal courant l’année 2022.

Le prix d’achat et revente du cuivre auprès d’un ferrailleur

Le cuivre est l’un des tout premiers métaux utilisés en grande quantité par l’homme. Depuis lors, son prix ne cesse de fluctuer et se mesure d’ailleurs par kg. Vous pouvez l’obtenir sur le marché en ligne ou chez des vendeurs accrédités. Autrement, vous pouvez également procéder au rachat du cuivre auprès d’un particulier.

Le prix du cuivre dépend alors de l’état de ce dernier lors de la transaction. Ainsi, pour du cuivre de câble dénudé, comptez en moyenne 4 euros le kg. Par contre, pour du cuivre de câble gainé, prévoyez en moyenne 1 euro le kg. Par ailleurs, le cuivre mêlé coûte 3,60 euros le kg sans laiton et 2,60 euros le kg avec du laiton. Il est important de souligner que le laiton même s’obtient à 2,20 euros le kg.

Le prix du cuivre par kg sur le marché international

Le prix du cuivre à l’international fluctue selon certains facteurs dont principalement l’activité économique. Il peut donc être sujet à des alternances soudaines. Ainsi, en 2022, le prix du cuivre varie entre 7 et 9 euros le kg. Ce prix est en baisse par rapport à l’année dernière.

Vous pouvez d’ailleurs consulter le cours du cuivre en ligne dans le but de suivre l’évolution de son prix en temps réel. En outre, il importe de dire que le prix du cuivre ne se mesure pas en euros par kg, mais plutôt en US Dollars par Livre (USD/lb).

retour en haut de la page