29 septembre 2022

Comment choisir un chauffage extérieur ?

une terasse avec chauffage exterieur

Lorsque vient la saison froide, il est essentiel d’avoir un appareil de chauffage dans sa maison. Mais saviez-vous que vous pouvez également profiter de votre terrasse ou jardin durant cette période ? Eh oui, en installant un appareil de chauffage, vous pouvez profiter de votre espace extérieur à n’importe quelle saison. Il existe d’ailleurs toute sorte de modèles. Vous n’avez qu’à choisir celui qui s’adaptera le plus à vos besoins.

Le chauffage d’extérieur à infrarouge

Le chauffage d’extérieur à infrarouge ressemble au modèle standard de chauffage, mais il est doté d’une technologie rayonnante. Ce chauffage fonctionne à l’électricité, et il monte très vite en température.

Il existe alors des modèles basiques de chauffage à infrarouge qui se vend à un prix très raisonnable. Mais il y a aussi des modèles très puissants et très efficaces pour ceux qui peuvent investir plus d’argent.

L’avantage avec le chauffage d’extérieur à infrarouge c’est qu’il peut être suspendu ou mural, fixe ou mobile selon le modèle. Il est également peu encombrant, donc idéal pour les endroits à espace réduits.

Le parasol chauffant

Le parasol chauffant est le modèle de chauffage d’extérieur le plus répandu. Comme son nom l’indique, c’est un appareil de chauffage qui a un design semblable à celui d’un parasol.

Il existe des modèles fonctionnant au gaz et des modèles au chauffage électrique. Surmontée d’un réflecteur, la chaleur qui est diffusée par le haut est répartie de façon homogène.

Le plus avec le parasol chauffant c’est qu’il est monté sur des roues. Ce qui vous permet de le déplacer facilement. Il est également facile à ranger, car il est rétractable et réglable. Ce type de chauffage est alors parfait pour une petite terrasse ou autour d’une table.

Le brasero

Le brasero allie appareil de cuisson et appareil de chauffage. Il fonctionne au charbon ou à l’Éthanol. C’est pour cela que ce n’est pas le modèle de chauffage d’extérieur le plus écologique. Il ne doit pas aussi être installé dans un endroit peu ventilé.

Cet appareil est très autonome, bien qu’il n’ait pas une puissance de chauffe performante. On opte surtout pour le brasero pour son esthétique et son charme.

Il est destiné pour ceux qui aiment passer un moment convivial autour d’un feu de bois. Mais il fait également office de barbecue pour les amateurs de viande.

Chauffage

Le chauffage d’extérieur électrique

Le chauffage d’extérieur électrique est le modèle de chauffage le plus avantageux. Il n’émet ni de bruit ni d’odeur, et il monte en température de façon très rapide. Toutefois, il doit être placé à côté d’une source d’électricité. Vous devez donc utiliser une rallonge si vous n’avez pas de prise dans votre jardin ou terrasse.

Par ailleurs, le chauffage d’extérieur électrique a une puissance comprise entre 900 à 3000 Watts, et il fonctionne par rayonnement. Ce qui fait qu’il ne chauffe pas l’air ambiant, mais ce qui est aux alentours.

Le chauffage d’extérieur à gaz

Le chauffage d’extérieur à gaz est le type de chauffage d’extérieur le plus puissant. Il produit une chaleur d’une puissance comprise entre 5000 à 12 000 Watts. Il possède un compartiment qui le sert de stockage pour la bouteille à gaz. Ce qui fait qu’il n’est pas facile à déplacer.

C’est le type de chauffage idéal pour les jardins ou terrasses de grande superficie. Comme le gaz rejette du CO2 lorsqu’il est chauffé, il ne peut pas alors être installé dans un endroit peu aéré.

Maintenant que vous savez tout sur les différents types de chauffages extérieurs et sur les caractéristiques à rechercher, il est temps de choisir le modèle parfait pour vos besoins

retour en haut de la page